30 autocaristes suisses en visite entre Rhône et gorges de l’Ardèche

0

Mercredi 5 avril 2017, l’Office de Tourisme Du Rhône Aux Gorges de l’Ardèche, a reçu un voyage d’étude organisé conjointement avec l’Agence de Développement Touristique de l’Ardèche et le Comité Régional du Tourisme Auvergne/Rhône-Alpes. Cet éductour était organisé par le voyagiste allemand LA CORDEE REISEN, qui pour l’occasion avait invité une trentaine d’autocaristes suisses de la région de Zurich.

En début de matinée, nous les avons accueillis à Viviers, dans la salle à l’italienne de l’ancien Palais épiscopal pour une pause café et rafraîchissements. Premier émerveillement ardéchois de la journée dans ce palais du XVIIIe siècle !

33815820536_4a2b5c8486_k 33815912656_95fe6c0877_k

Nous les avons ensuite accompagnés sous un beau soleil jusqu’à la grotte de Saint-Marcel d’Ardèche pour une visite un peu particulière. En effet, les participants étaient attendus au fond de la grotte par un viticulteur pour une dégustation de vins. Les vignerons locaux ont décidé de faire vieillir une partie de leur nectar dans le réseau sous-terrain de la grotte. Le résultat est tout simplement bluffant. Le vin y acquière des subtilités gustatives et une finesse de gout jusqu’ici inconnues. Une manière de faire parler du Label « Vignobles et Découvertes » récemment obtenu par le territoire et un second émerveillement ardéchois !

eductour autocaristes suisse (1) eductour autocaristes suisse (2) eductour autocaristes suisse (3) eductour autocaristes suisse (4) eductour autocaristes suisse (5) eductour autocaristes suisse (6)

Après cette pause œnologique, en fin de matinée, direction les Gorges de l’Ardèche. Troisième émerveillement ardéchois du jour !

Enfin, avec quelques arrêts photos obligatoires sur les belvédères de la route touristique, le groupe s’est dirigé vers la Caverne du pont d’arc ou il était attendu pour le déjeuner. Une visite de la reconstitution de la grotte Chauvet y était également organisée. Quatrième émerveillement ardéchois pour nos visiteurs suisses !

Une belle journée pour faire découvrir le sud Ardèche. Nous espérons avoir suscité l’envie aux autocaristes suisses de programmer notre destination pour leurs futurs clients.

Nous tenons à remercier l’ADT pour la confiance qu’elle nous témoigne en nous associant à ces accueils de professionnels et nos différents partenaires pour leur soutien logistique et/ou humain dans l’accueil de ce voyage d’études

eductour to suisse 5 avril 2017 (31) eductour to suisse 5 avril 2017 (33) eductour to suisse 5 avril 2017 (38)

Partager :