Devenez Accueil Vélo

0

Dans le cadre du Schéma Départemental Vélo, l’Office de Tourisme travaille avec  l’Agence de Développement Touristique de l’Ardèche (ADT) pour développer et qualifier une offre pour les cyclotouristes.

 Pour cela, l’Agence de Développement Touristique de l’Ardèche s’appuie sur le référentiel national et la marque « Accueil Vélo » et a conventionné avec France Vélo Tourisme (organisme national de promotion du tourisme à vélo, propriétaire de la marque Accueil Vélo) pour le déploiement exclusif sur l’ensemble du territoire ardéchois.

 Accueil Vélo : Deux critères obligatoires, un référentiel qualité !

– La marque Accueil Vélo est attribuée aux hébergements touristiques classés selon les normes nationales propres à chaque catégorie. Pour les types d’hébergements ne disposant pas d’un classement réglementaire, l’établissement candidat à la marque Accueil Vélo doit être labellisé (selon les chartes de qualité référencées par l’ADT de l’Ardèche).

– L’hébergement doit se situer à moins de 5 km de la ViaRhôna ou sur les routes de l’Ardéchoise permanente

 La labellisation s’adresse également aux loueurs professionnels de vélos et aux sites touristiques se situant toujours à moins de 5 km d’un l’itinéraire.

 image_preview

Pour toute question sur la démarche de labellisation Accueil Vélo et la ViaRhôna : Contact : Vincent Duculot      06 42 20 24 08 – v.duculot@rhone-gorges-ardeche.com

Partager :