Triathlon des Gorges- Ardèche et Gard 2019

0

Du 4 au 6 juillet 2019, c’est le Triathlon des Gorges ! Un événement sportif emblématique entre Ardèche et Gard, avec des compétitions de course à pied, natation et vélo pour tous les niveaux. Le tout dans un décor grandiose : les Gorges de l’Ardèche… Plusieurs épreuves, un triathlon pour tous.

©Eric Morelle

Les chiffres clefs

Pour comprendre les attentes des participants et y répondre au mieux vous trouverez ici l’étude menée par l’ADT auprès des triathlètes en 2018. Lors de cette étude, il a été souligné que 73% des sportifs viennent accompagnés de leurs familles ou de leurs amis. Ce qui représente plus de 1000 accompagnants pour un total de 1600 participants. 77 % des 2500 personnes présentes sur le territoire logent dans un hébergement marchand. Le panier moyen lors de cet événement est de 165 € par triathlète.

L’accueil des triathlètes

Les inscriptions au Triathlon des Gorges sont ouvertes depuis début février, ce qui signifie que les triathlètes vont commencer à chercher des hébergements ! Pensez donc à actualiser vos calendriers Open Pro. La dernière épreuve étant le samedi, il serait souhaitable que les séjours puissent être prolongés jusqu’au dimanche.             L’équipe du triathlon est à la recherche de bénévoles, n’hésitez pas à vous inscrire sur le site de Triathlon des Gorges.

De nombreux sites touristiques et activités de pleine nature attendent les triathlètes et leurs familles : canoë-kayak, canyoning, spéléologie, parcours accrobranche, balades à vélo, randonnées pédestres ou équestres, nos plages Pavillon Bleu et bien plus encore. N’oubliez pas que vous êtes les ambassadeurs de notre destination mais aussi de cet événement, vous allez être le premier contact avec de nombreux triathlètes prêts à revenir tous les ans.

Partager :